Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

couverture octobre 2022

Informations, inscription et réservation au restaurant scolaire

Informations générales sur le restaurant scolaire

 Rentre scolaire 2022-2023

 PRESENTATION GENERALE

Cliquer ici pour télécharger la plaquette de présentation

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS
Nous rappelons à tous les parents que la fréquentation au Restaurant Scolaire de leur enfant est subordonnée à une inscription préalable.
Le dossier d'inscription (anciennement dossier commun) : la formule papier n'existe plus. A compter du 1er Juin 2020, les familles téléchargent leurs documents obligatoires sur leur Espace Famille ou créent leur compte pour tout nouvel escaudinois, 1ère année de maternelle ou intégration dans une école escaudinoise. 

Pour toutes difficultés de santé indiquées sur la fiche sanitaire, vous devrez fournir la copie du P.A.I. établi auprès du directeur d'école et compléter les informations sanitaires sur l'Espace Famille.

Tout dossier incomplet ne pourra amener à l'inscription. La fréquentation de l'enfant au Restaurant Scolaire ne sera possible qu'au minimum 8 jours après l'inscription validée par le service.

RESERVATION DES REPAS
Le formulaire est à déposer au régisseur lors des permanences (voir fiche de réservations ci-dessous)

- mardi de 14h00 à 16h30 (bâtiment modulaire),
- jeudi de 8h45 à 11h30 (bâtiment modulaire),
- 1 samedi de 10h00 à 11h30 (Etat-civil) : annulé le temps de la crise sanitaire.
FICHE DE RESERVATIONS JANVIER 2023
FICHE DE RESERVATIONS FEVRIER 2023

   I - PRIX DU REPAS (Délibération du 12 Juin 2021)

 Tarif 1 : élèves escaudinois et élèves affectés dans des dispositifs particuliers (ex : ULIS) : 

 

Quotient Familial

Tarif

Tarif majoré + 1,50 € 
(non-respect des délais de réservation)

0 à 369 €

2,06 €

3,56 €

de 370 € à 499 €

2,47 €

3,97 €

de 500 € à 700 €

2,78 €

4,28 €

> à 700 €

2,80 €

4,30 €

Tarif 2 : élèves extérieurs : 

Quotient Familial

Tarif

Tarif majoré + 1,50 € 
(non-respect des délais de réservation)

0 à 369 €

3,09 €

4,59 €

de 370 € à 499 €

3,50 €

5,00 €

de 500 € à 700 €

3,81 €

5,31 €

> à 700 €

3,83 €

5,33 €

Tarif 3 : Accueil des enfants fournissant leur panier repas (dans le cadre d’un P.A.I. ou en cas de situations exceptionnelles): 1,00 € - Allergie alimentaire
Tarif 4 : Accueil des enfants dont les familles bénéficient d’une prise en charge par le CCAS (sur présentation d’un justificatif émis par ce dernier) : 1,00 €
Tarif 5 : Enseignants : 5,25 €
Tarif 6 : Personnels extérieurs en stage ou réunion : 7,83 €
Tarif 7 : Personnel d'accompagnement et personnel communal : 4,00 € 

II - INSCRIPTION 2022/2023

a) Inscription en ligne (cliquez sur Espace famille)
b) Règlement intérieur
c) Charte de vie
d) Fiche sanitaire

III - RESERVATIONS / PAIEMENT :
Afin de faciliter la procédure des réservations et des règlements, 
un service en ligne est disponible depuis le 5 Février 2016. Une adresse mail est indispensable pour se connecter à l'Espace Famille. Pour plus d'informations, contacter le régisseur de la restauration scolaire au 06/33/94/78/20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Espace famille

Télécharger le tutoriel

Bourses scolaires

ALLOCATION AUX LYCEENS ET ETUDIANTS

Sont concernés les élèves ayant fréquenté assidûment un établissement :

- D’enseignement spécialisé (section d’études spécialisées d’un collège, institut médico-éducatif, …),
- Du second cycle de l’enseignement secondaire (lycée),
- De l’enseignement supérieur

Attention, sont exclus de ce dispositif les élèves suivant des cours par correspondance, en alternance ou apprentissage, ou bénéficiant d’une rémunération ou indemnisation.

Pièces à fournir :
- Justificatif de domicile de moins de trois mois,
- Certificat de scolarité relatif à l’année 2021/2022 (avec le cachet et la signature du chef d’établissement) ou un certificat d’inscription pour les étudiants où figurent l’adresse et la date de naissance du demandeur,
- RIP ou RIB : au nom des parents pour les élèves mineurs (accompagné du livret de famille) ; au nom de l’élève s’il est majeur ou atteint la majorité à compter du 01/07/22.

Les demandes doivent être transmises à l’état-civil du 25 Avril au 20 Mai 2022 inclus.
pour ce faire, merci de privilégier l’envoi de la demande via les formulaires en ligne disponibles sur le site internet de la ville (www.escaudain.fr).

En cas d’impossibilité, une prise de rendez-vous au 03.27.44.07.04 est obligatoire pour déposer la demande.

Allocation Scolaire 2021/2022 - Enfant mineur
Allocation Scolaire 2021/2022 - Etudiant majeur