Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

Info 03.2023

Ecole de Danse

Inscription à l'Ecole de Danse Municipale (Année 2022-2023)

 

danse

Styles de danse enseignés :

- Classique
- Ateliers Jazz et contemporain

La professeur qui enseigne les cours est diplômée d'état.

Modalités d'inscription

Age minimum requis : 4 ans

Pièces à fournir :

- Certificat médical
- L'attestation d'assurance extra-scolaire pour l'année en cours
- La fiche d'inscription remplie (imprimer en recto-verso, cliquer ici pour la télécharger)
- Le réglement des droits d'inscription (uniquement par chèque)
- Copie du justificatif d'adresse de moins de 3 mois (uniquement pour les personnes domiciliées à Escaudain)

Ces droits sont payables d'avance, en 1 ou 2 fois (premier versement à l’inscription et un deuxième le mois suivant) et ne sont pas remboursés en cas de désistement ou d'abandon en cours d'année. A défaut de paiement, l'élève sera malheureusement radié des listes de l'école, la responsabilité du régisseur étant mise en cause en cas de non paiement.

Tarifs d'inscription

Cliquer ici pour télécharger les tarifs

Dates d'inscription (année 2022/2023) :

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une professeure de danse vient d'être recrutée pour cette année 2022/2023.
Afin de pouvoir maintenir les cours, les horaires ont dû être réaménagés.
Les inscriptions seront organisées, au centre culturel, en présence de la nouvelle professeure, ce Samedi 17 Septembre de 9h à 11h et le Lundi 19 Septembre de 16h30 à 19h.

HORAIRES :

Lundi :
17h à 18h : Cours Préparatoire
18h à 19h : Cours Intermédiaire
19h à 20h : Atelier Chorégraphique Jazz/Contemporain - Niveau 1 (de 10 à 14 ans)
20h à 21h : Cours Moyen 1 et Moyen 2

Samedi :
8h45 à 9h45 : Cours Eveil et Initiation
9h45 à 10h45 : Cours Avancé
10h45 à 11h45 : Atelier Chorégraphique Jazz/Contemporain - Niveau 2 (à partir 15 ans)

Reprise des cours à partir du Samedi 24 Septembre.

Ecole de Musique

Inscription à l'Ecole de Musique (Année 2022-2023)

musique

Cours enseignés :

- Solfège
- Clarinette
- Flûte
- Saxophone
- Tuba
- Basse
- Trompette
- Trombone
- Percussion
- Piano
- Guitare

Modalités d'inscription

Pièces à fournir :
- l'attestation d'assurance extrascolaire de l'année en cours
- une photo récente pour les nouveaux inscrits
- la fiche de réinscription remplie (cliquer ici pour la télécharger)
- l'attestation d'assurance mentionnant le n° et la marque de l'instrument (pour les personnes qui désirent louer un instrument)
- le règlement des droits d'inscription et éventuellement de location (uniquement par chèque).

Tarifs d'inscription

Cliquer ici pour télécharger les tarifs

Les inscriptions auront lieu les :
- Vendredi 2 Septembre 2022 de 17h à 19h au Centre Culturel (pour les anciens élèves)
- Mardi 6 et Vendredi 9 Septembre 2022 de 17h à 18h30 au Centre Culturel (pour les nouveaux élèves, dans la limite des places disponibles) puis tous les mardis et vendredis de Septembre de 16h30 à 18h.
Reprise des cours à partir du Lundi 12 Septembre 2022.

Vidéo de présentation de l'école de musique par les élèves